Techniques d’éducation à l’enfance

Ce programme comporte trois stages crédités en milieu de travail: Centre de la petite enfance (CPE); service de garde en milieu scolaire et, à la dernière session, il y a possibilité de faire le stage en France (frais à prévoir). Les étudiantes et les étudiants peuvent acquérir les compétences nécessaires pour intervenir de façon professionnelle auprès des enfants et de leurs parents grâce à nos liens privilégiés et notre partenariat étroit avec: les intervenants du réseau des services de garde de Laval et de ses environs; les différents organismes communautaires de la région; le Centre de la petite enfance Youpi situé au Collège.

Les stages, voyages, échanges, semaines thématiques et autres activités étudiantes seront offerts en fonction des conditions sanitaires en vigueur.

Pour apprendre à

Vous souhaitez connaître les cours de ce programme?

Consultez la grille de cours

Plus de 40 choix de cours complémentaires et une liste variée de cours d’éducation physique.

Pour tout savoir

Vous voulez savoir dans quels programmes universitaires vous pourrez poursuivre vos études?

Vous voulez connaître les perspectives de carrière?

Consultez l’annuaire

Ce programme de formation pourrait vous permettre d’alléger votre parcours universitaire.

Informez-vous!

Pour la mixité

Le Collège Montmorency est l’initiateur du Comité québécois pour la mixité dans le domaine de l’éducation à enfance qui a pour but de favoriser et de valoriser la présence masculine dans le domaine.

La formation générale : pour former des citoyens conscients de leur rapport au monde

Les cours de français et de littérature, de philosophie, d’anglais et d’éducation physique sont des cours que tous auront à suivre. Venez en apprendre plus sur la Formation générale.

PSST ! L’ATE est offerte dans ce programme

L’alternance travail-études (ATE) c’est la possibilité de faire un stage rémunéré dans votre domaine d’études dès votre première année complétée. Venez en apprendre plus sur notre page !

Renseignements sur l’admission