Techniques de tourisme

Ce programme compte plusieurs atouts dont celui du projet humanitaire des étudiants de Montmorency / Tourisme équitable en Amérique latine. Il offre aussi une formation de guide en tourisme de plein air menant à une certification reconnue d’accompagnatrice ou d’accompagnateur lors de randonnées pédestres. Grâce à Montmorency international, vous pourriez progresser plus rapidement dans l’obtention de vos crédits linguistiques obligatoires (langue seconde) ou cours complémentaires.

Les stages, voyages, échanges, semaines thématiques et autres activités étudiantes seront offerts en fonction des conditions sanitaires en vigueur.

Vous allez apprendre à

Vous souhaitez connaître les cours de ce programme?

Consultez la grille de cours

Plus de 40 choix de cours complémentaires et une liste variée de cours d’éducation physique.

Pour tout savoir

Vous voulez savoir dans quels programmes universitaires vous pourrez poursuivre vos études?

Vous voulez connaître les perspectives de carrière?

Consultez l’annuaire

Ce programme de formation pourrait vous permettre d’alléger votre parcours universitaire.

Informez-vous!

Principaux employeurs

Entreprises de plusieurs secteurs de l’industrie touristique: établissements hôteliers, forfaitistes, pourvoiries, agences et grossistes en voyages, transporteurs aériens, associations touristiques, centres de plein air, centres ou sites touristiques et autres.

La formation générale : pour former des citoyens conscients de leur rapport au monde

Les cours de français et de littérature, de philosophie, d’anglais et d’éducation physique sont des cours que tous auront à suivre. Venez en apprendre plus sur la Formation générale.

PSST ! L’ATE est offerte dans ce programme

L’alternance travail-études (ATE) c’est la possibilité de faire un stage rémunéré dans votre domaine d’études dès votre première année complétée. Venez en apprendre plus sur notre page !

Renseignements sur l’admission