Avez-vous un souvenir ou une anecdote de votre expérience internationale que vous aimeriez nous raconter?
Un des meilleurs souvenirs est celui d’une soirée au restaurant typique grec qui appartenait à une grand-maman grecque. Au souper, elle est venue nous voir pour nous raconter ses histoires de jeunesse et nous a remerciés d’être venus à son restaurant. Le moment était parfait et rempli d’amour (surtout avec la vue du coucher de soleil dans les montagnes) ! Ps : je garde une panoplie de merveilleux souvenirs de ce voyage, et surtout un beau bagage architectural.
Pouvez-vous nous partager un apprentissage acquis à la suite de votre séjour de mobilité?
Personnellement, j’ai appris à voyager de manière plus autonome et responsable. En fait, plusieurs activités étaient libres et nous pouvions visiter la ville comme bon nous semblait. Ainsi, en étant majoritairement des filles dans une ville inconnue, mon autonomie s’est développée et j’ai une meilleure conscience du monde qui m’entoure maintenant.
Votre voyage a-t-il permis de faire une rencontre significative?
Oui, plusieurs belles rencontres. Avant de partir en voyage, je ne connaissais qu’une amie de mon programme. Pendant le voyage, les membres du groupe sont tous devenus très proches et nous sommes encore en contact aujourd’hui.
Avec votre expérience, est-ce que vous auriez un conseil à donner aux futurs participants?
Foncez! N’ayez pas peur de vous lancer dans une expérience qui, au départ, semble terrifiante et engagez-vous dans les activités proposées puisqu’elles sont tellement bénéfiques.
Voudriez-vous nous écrire quelques mots de votre parcours professionnel et personnel suite à votre passage au Collège Montmorency?
Suite au voyage en Grèce, j’ai poursuivi ma technique en architecture au collège pour l’année qu’il me restait à faire. Je me suis ensuite dirigée vers l’Université pour parfaire mes études en architecture et à temps partiel, je travaille en tant que technologue en architecture (jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat).