1. Combien de fois avez-vous accompagné ce projet ?
Après quelques séjours pédagogiques au Sénégal et en Bolivie, j’ai maintenant la chance de vivre une première expérience interculturelle en Haïti avec mon groupe d’étudiantes.
2. Avez-vous participé à d’autres projets ? Si oui, lesquels et l’année d’édition?
Séjour pédagogique en petite enfance en 2017.
3. Pourquoi avez-vous fait le choix de vous engager dans un projet international avec vos étudiants ?
Je suis convaincu que les apprentissages liés à ce type de projet sont beaucoup plus grands que ce que nous pouvons imaginer. Les effets positifs de ces voyages, qui surviennent parfois même des années après la réalisation de celui-ci, aide les participants à grandir et à se définir en tant que personne.
4. Si vous deviez choisir trois mots pour décrire votre expérience à l’étranger avec des étudiants ?
Découverte, ouverture, plaisir.
5. Voulez-vous nous partager un souvenir d’un de vos séjours ?
J’ai le souvenir d’une participante à un séjour au Sénégal qui ne pouvait pas se douter que son expérience de 2 semaines à Dakar se révélerait si passionnante qu’elle a par la suite vécu un an dans ce même pays à travailler dans le domaine de l’enfance.
6. Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaitent s’inscrire dans une aventure de mobilité ?
Vous avez peut-être un million de raisons de ne pas vouloir participer à ce genre de projet, mais si vous y pensez comme il faut, il y a des millions de raisons qui feraient en sorte que ce projet vous apporte des bienfaits. Parfois il faut passer par-dessus les premières idées qui nous viennent à l’esprit.