Avez-vous un souvenir ou une anecdote de votre expérience internationale que vous aimeriez nous raconter?
Même ma mère croyait que je ne monterais jamais dans l’avion. Ce voyage m’a littéralement changée. Dès le premier lever du soleil, j’ai su que je vivrais une expérience hors du commun.
Pouvez-vous nous partager un apprentissage acquis à la suite de votre séjour de mobilité?
J’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai énormément travaillé ma confiance en moi et envers les autres. J’ai ressenti un réel bien-être et un changement considérable lors de mon retour. J’ai eu l’impression que mon voyage m’a ouvert les yeux sur la personne que j’étais réellement et m’a permis de découvrir des forces que je ne croyais pas avoir.
Votre voyage a-t-il permis de faire une rencontre significative?
Lors de ma première semaine, j’ai développé un lien vraiment spécial avec la petite Cécile. Chaque fois que je sortais dans la cour de l’orphelinat, elle courait vers moi pour que je la prenne dans mes bras. J’ai eu énormément de difficulté à quitter l’orphelinat.
Avec votre expérience, est-ce que vous auriez un conseil à donner aux futurs participants?
Ouvrez vos horizons. Laissez-vous porter par l’expérience. Entrez dans la culture du pays que vous irez visiter. Allez à la rencontre des gens. Créez des liens. Mais surtout, ouvrez votre cœur.
Votre périple a-t-il eu une retombée concrète dans votre vie?
J’ai toujours aimé l’être humain. Mon envie d’aider a été exacerbée lors de notre voyage. C’est ce qui m’a permis de faire un BAC en travail social à mon retour.
Voudriez-vous nous écrire quelques mots de votre parcours professionnel et personnel suite à votre passage au Collège Montmorency?
Suite à ma technique en éducation à l’enfance, j’ai fait un BAC en travail social à l’UQAM qui m’a permis de travailler à la Protection de la jeunesse durant 2 ans. J’ai ensuite fait le grand saut vers une passion qui a toujours été très présente chez moi : la cuisine. J’ai été chef Sushi, en traiteur à domicile, pour l’entreprise Québécoise Sushi à la maison durant 2 ans avant de me tourner vers la gestion administrative de cette même entreprise. J’ai été adjointe durant 4 ans avant d’être nommée Directrice aux développements.