Projets

Initiation à la coopération internationale – Amérique Latine

Retourner à la page précédente

Destination :
Pérou, Bolivie et Guatemala

Durée :
10 à 21 jours

Description du projet:

*Ce parcours (deux cours crédités) est en révision dans le cadre du nouveau programme de sciences humaine*

Le stage d’initiation à la coopération internationale est une activité créditée du programme de sciences humaines. Il offre une approche intégrée de formation théorique et pratique en coopération internationale. Les étudiants inscrits doivent suivre :  le cours d’initiation à la coopération internationale (300-123-MO), faire un stage à l’étranger et suivre au moins un cours d’espagnol. Le stage est d’une durée de 10 à 21 jours.

Guillaume Harvey

Édition: 2014 - Techniques de physiothérapie

«Je me rappelle notre arrivée à l’aéroport d’El Alto, banlieue nichée à plus de 4000 m d’altitude, le souffle court, à la fois estomaqué par la Cordillère des Andes qui se profilait à l’horizon et médusée par le manque d’oxygène !» ...

Lire le témoignage de Guillaume Harvey

Leila Abou Rouphael

Édition: 2014 - Sciences humaines : Profil Regard sur l'individu

«Laissez-vous impressionner par chaque étape du voyage. Laissez-vous embarquer dans l’aventure et mettez de côté vos habitudes de vie et votre vision. Laissez-vous la chance de tomber en amour avec la nouvelle culture, sans la comparer et la juger. Adaptez-vous à elle, elle en a plus à vous apprendre que vous ne pouvez l’imaginer. Ce voyage est l’expérience d’une vie : il suffit de lui laisser la chance de vous bercer au travers des différentes étapes.» ...

Lire le témoignage de Leila Abou Rouphael

Adrianne Lachapelle

Édition: 2014 - Sciences humaines : Profil Regard sur l'individu

«Je suis maintenant enseignante au secondaire depuis trois ans. J'enseigne l'histoire et la géographie à des adolescents. Mes expériences de voyage sont au cœur de plusieurs de mes anecdotes. Je rêve de superviser un programme ressemblant à celui auquel j'ai participé, mais cette fois-ci pour les élèves du secondaire.» ...

Lire le témoignage de Adrianne Lachapelle

Janie Normand – professeur d’histoire

Édition: 2014 - 2016 -

«Je conseille fortement à tous les étudiant.es de réaliser une activité de mobilité lors de leurs études collégiales. D’abord, c’est le meilleur moment pour le faire ! Ensuite, de persévérer malgré les doutes, car ce qui nous sort de notre zone de confort (même juste un peu), c’est souvent ce qui nous fait le plus cheminer !» ...

Lire le témoignage de Janie Normand – professeur d’histoire

Ce projet est offert exclusivement dans le programme de sciences humaines.

Réalisation du service des communications du Collège Montmorency

© 2021
Service de la vie étudiante
Montmorency international
mi@cmontmorency.qc.ca